Menu
Séries

Lupin, dans l’ombre d’Arsène

Omar Sy et Arsène Lupin dans une même série c’était tentant, et je n’ai pas été déçue, comme les Américains qui ont chaleureusement accueilli Lupin, la première série française à se retrouver dans le Top 10 américain de Netflix. Omar Sy, producteur exécutif de Lupin s’est entouré d’un casting 5 étoiles avec les scénaristes George Kay (Criminal) et François Uzan (France KBek, Family Business), Ludivine Sagnier, Nicole Garcia, Clothilde Hesme et Soufiane Guerrab devant la caméra, et Louis Leterrier et Marcela Said connu respectivement pour « Now You See Me », derrière la caméra.

Inspirée des aventures du gentleman cambrioleur écrites par Maurice Blanc en 1905, la série met en scène Assane Diop alias Omar Sy qui puise dans les romans ses méthodes de dandy qui lui permettront de venger son père injustement accusé vingt-cinq ans plus tôt, un père qui lui avait transmis son goût pour les exploits du voleur au grand coeur.

Cela fait plaisir de voir un noir interpréter un premier rôle (et qui joue aussi sur le fait que sa couleur de peau et sa modeste origine font de lui un être invisible, pratique quand on est un voleur…), et un arabe jouer le rôle d’un flic futé.

J’ai aimé le rythme de la série qui n’offre aucun temps mort, les flashbacks avec Assane Diop enfant, le questionnement sur la paternité, et le charisme d’Omar Sy qui cambriole aussi nos coeurs. Et je me réjouis que l’engouement pour la série se ressente dans les ventes des livres de Maurice Blanc. J’ai passé un bon moment avec la 1ère partie de 10 épisodes et j’attend la seconde avec impatience.

Sur Netflix

 

No Comments

    Leave a Reply