Menu
Shopping

La recommandation green : Les terrariums d’Ardy

J’ai commandé un Terrarium au Père Noël. Je les avais déjà repérés au Bon Marché, à Paris, l’année dernière, mais avais abandonné l’idée d’en mettre un dans ma valise.

Aujourd’hui, Ardy Gardens, nouvelle marque casablancaise, propose de jolis jardins miniatures d’intérieur. Rajaâ Laraïchi, artiste peintre, en est la conceptrice. Interpellée depuis son enfance par différentes formes d’art (danse, art floral, ikebana, chant, peinture, calligraphie) qui sont autant de voies d’expression de ses introspections, elle a aussi commencé très tôt à pratiquer le yoga et la méditation dans le jardin familial. Ce jardin l’a initiée à l’amour de la terre, de la beauté et du Vivant ; elle y puise encore son inspiration pour sa peinture et pour ses compositions de terrariums.

Dans leurs bocaux de verre artisanal, ces végétaux et minéraux artistiquement installés sont des écosystèmes quasiment autonomes s’offrent au regard avec peu d’entretien.

Un joli moyen de faire entrer le jardin dans nos intérieurs. La beauté et l’émotion qui s’éveillent en nous lorsque nous les contemplons constituent tout un mystère. Ce sont des d’œuvres d’art vertes et vivantes.

A découvrir sur le compte Instagram ardy.gardens, contact : ardy.gardens@gmail.com

 

No Comments

    Leave a Reply