Menu
Objets

La théière

Si j’avais assez de place dans mes placards,  je ferais la collection de théières et j’en aurais une pour chaque moment de la journée, pour le Chai épicé du matin, pour le rooiboss à la figue de barbarie de l’après-midi et pour la verveine menthe du soir.

La théière beldi en laiton de #savethemedina
Je vous ai déjà parlé de #savethemedina lancé par Chabi Chic sur son site Internet pour continuer à faire rayonner l’artisanat marocain à travers le monde et soutenir les artisans de Marrakech durement impactés par la crise économique liée au coronavirus.
Sur https://www.chabi-chic.com/collections/savethemedina, il y a une jolie sélection de théières. Ma préférée, la théière en laiton de Badr, spécialiste du Maillechort.


La théière Beldi de Serghini
On ne présente plus ce grand céramiste de Safi qui propose une théière ultra contemporaine par sa couleur unie s’inspirant de la théière beldi. Un joli mix dans un large choix de teintes. Une intemporelle.
933 Route de Safi, Marrakech


Les théières du Magasin Général 
Je suis fan des théières en porcelaine et en fonte du Magasin général.  Cette véritable institution de Sidi Ghanem a déménagé pour un local plus grand. Pas d’inquiétude, on y retrouve l’atmosphère aux accents coloniaux que Delphine avait su insuffler au premier lieu.
N°281, Avenue principale, (en face du Zinc), Sidi Ghanem, Marrakech


La théière déstructurée d’Hicham el Madi
On ne peut pas parler de théière sans parler d’Hicham El Madi. Il s’est fait connaître avec ses théières en céramique sculpturales qui sont plus des oeuvres d’art que des objets du quotidien.
Facebook : Elmadidesign, @mad_in_bled

No Comments

    Leave a Reply