Menu
Food

Le Faubourg Marrakech, la nouvelle épicerie fine de Marrakech

En arrivant à Marrakech, j’ai cherché une épicerie fine et quel ne fut pas mon étonnement de ne pas en trouver. Florent et Clémence, venus dans la ville ocre il y a deux ans pour ouvrir un riad, ont comblé ce manque en créant Le Faubourg Marrakech. Clémence qui adore cuisiner avait ce projet en tête depuis un moment, le confinement lui a permis de le concrétiser.
Dans cette petite boutique, on trouve des produits d’exportation (moutarde de meaux, huiles d’olive aromatisées, épices, Cranberries Ocean Spray…) et des produit locaux venus des quatre coins du Maroc : conserves de poissons, fromages de la Ferme du Coquelicot, glaces Niko, biscuits vegan sucrés et salés de Be Veggy, sauces « Comme chez maman », confits de canards, magrets, foies gras du Domaine d’Aghbalou, saumon fumé de l’Atlas, légumes et fruits bio cultivés sur le plateau du Kik…
Moi j’ai craqué pour les crakers aux graines de Lili’s Gourmandises qui fait aussi des préparations pour gâteaux très ludiques et un kit chocolat chaud plébiscité par les enfants ; les produits libanais congelés (Pita Zaatar, kebbe maison), le sirop à l’hibiscus de Maty…
Bref, impossible de sortir du Faubourg sans rien acheter.
17, rue de Yougoslavie, Guéliz. Tél. : 07 00 02 21 17

No Comments

    Leave a Reply