Menu
Food

L’adresse gourmande : Moojood

Si vous êtes Rabati ou si vous passez par la gare de Rabat Agdal, arrêtez-vous chez Moojoood, fruit d’une rencontre entre  l’architecte Chafik Kabbaj, le restaurateur Eric Arnoux et le traiteur Mohamed El M’Hammedi. Moojood, c’est la première enseigne à développer le « fast casual », concept importé des Etats-Unis qui remplace le fast food et mixe déjeuners « healthy », service rapide, ambiance chaleureuse et prix doux.
Chez Moojood (qu’on pourrait traduire par « tout est bon, tout est prêt ») dont le slogan est « More than food », on mange sur place ou à emporter une cuisine naturellement saine 100% marocaine à base de produits locaux sourcés dans tout le Maroc : blé ancestral de Khemisset pour la farine, viande bovine de la région d’Oulmés,…
Salades marocaines (Taktouka, Zaalouk fumé, Fèves Mcharmel…), sandwichs, wraps, chaussons (poulet citron, boeuf aux pruneaux), et plats chauds (couscous, tajine de kefta), viande coupée au couteau et prête à cuire au feu de bois…, tout est préparé dans un laboratoire et installé dans des vitrines réfrigérées. Les plats sont accompagnés de jus frais, de thés et infusions, et d’une gamme de café variée préparée par un barista professionnel.
Moojood propose des formules petit-déjeuner, déjeuner, goûter.
A tester absolument, les feqqas à la betterave, les verrines granola, le wrap poulet grillé et taktouka, le cake à la banane de Tamri et la crème caramel à la fleur d’oranger.

La déco signée Chafiq Kabbaj revisite le Maroc traditionnnel, ses zelliges, sa géométrie, ses matériaux nobles comme le bois avec une touche d’orange ultra vitaminée qui donne au lieu un esprit pop-art. J’adore les petits détails pensés par la designer Myriam Mourabit, comme les lampes en forme de tarbouche au-dessus du comptoir chaud.
Un espace boutique abrite des objets artisanaux comme des verres beldi, des paniers, des plateaux, et des produits du terroir émanant de coopératives : eau de rose, vinaigre de figue de Barbarie…

Un concept inédit et abouti rendant hommage à la cuisine et à la culture marocaines qui devrait se développer dans les autres villes du Maroc. 

Ouvert du lundi au samedi, de 7h à 20h. Gare de Rabat Agdal.

No Comments

    Leave a Reply