Menu
Food

Pour une fin d’année gourmande

Si vous n’avez pas encore choisi votre bûche pour le réveillon du 31 décembre, je vous en conseille deux, dans des styles tout à fait différents.

La première a été imaginée par Jean Lachenal, le jeune chef pâtissier du Royal Mansour. Fraîchement arrivé, il a exploré la richesse du terroir marocain pour nous offrir une bûche signature Saveurs du terroir, miel d’argan assaisonnée et compotée de fruits d’hiver. Ma préférée, mais il y en a d’autres : Fraîcheur fruits rouges citron, Complètement noisette, L’Indispensable aux marrons, ainsi que les traditionnelles à la crème au beurre café moka, vanille bourbon et chocolat noir origine Pérou.

De 450 à 600 Dh la bûche à commander au 05 29 80 82 82

La Bab-Bûche, une création très marocaine signée Four Seasons Morocco Collection, est inspirée du design des deux hôtels de Casablanca et Marrakech et des traditionnelles portes en bois que l’on trouve dans les riads de la médina. J’ai goûté celle de Marrakech au bon goût de chocolat, orange confite, praliné et noisette conçue par le chef exécutif Thierry Papillier et le chef exécutif Anouar Ait Abdelaali. Le chef Patissier Brian Gartner de Casablanca a, quant à lui, choisi de proposer des saveurs de pistache, amlou, fleur d’oranger et citron.

A Marrakech, à commander 48 heures à l’avance au 05 24 35 92 00. Jusqu’à 6/8 Personnes. 600 dh

A Casablanca, à commander 48 heures à l’avance au comptoir pâtisserie du Mint.

 

No Comments

    Leave a Reply