Menu
Archi/ Déco / Design

Voir la vie en Bleu classique

J’adore le bleu (du bleu Majorelle of course, au bleu glacier en passant par le bleu jeans), que ce soit en mode ou en déco. J’ai d’ailleurs choisi des camaïeux de bleus pour ma chambre d’amis.

Je suis donc raccord avec la couleur Pantone 2020.

Le Pantone Color Institute  a annoncé le 5 décembre dernier que le « Classic blue » ou « Bleu classique » serait la couleur de l’année prochaine, après le Living Coral de 2019 et l’Ultra Violet de 2018. «Nous vivons dans une époque placée sous le signe de la confiance et de l’espoir. Pantone 14-4052 Classic Blue exprime ce type de constance et d’optimisme à travers sa teinte de bleu éprouvée et fiable, inconditionnelle. Emplie d’une profonde résonance, la couleur Pantone 19_4052 Classic Blue assure un ancrage solide. », analyse Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute. Elle poursuit : «Bleu sans limites qui évoque le ciel immense et infini du soir, Pantone nous encourage à dépasser les évidences pour élargir notre champ de réflexion, approfondir nos pensées, ouvrir nos perspectives et communiquer.»

C’est une couleur qui  permet des associations chromatiques dans l’ensemble du spectre, tout en s’affirmant par elle-même.

Une couleur à adopter de toute urgence pour être dans le ton !

Ploum Sofa in Moby Fabric by Ronan and Erwan Bouroullec for Ligne Roset

Series 7™ Chair by Arne Jacobsen for Fritz Hansen

Tapis Tranget IKEA

Drap de dessus Palmier Bleu Zara Home

 

No Comments

    Leave a Reply