Menu
Milan Design Week

Vu à Milan : les suspensions de Cristina Celestino

A Euroluce, le salon milanais de la lumière, j’ai craqué pour deux suspensions de la designer italienne Cristina Celestino pour Kundalini.

Inspirées du monde floral, elles sont à la fois poétiques et raffinées.

Lilli avec son diffuseur en verre opalin soufflé double couche et sa structure en laiton satiné affiche ses rondeurs. Opyo, également en verre soufflé, est coiffée d’une jolie corolle disponible en trois finitions : blanc, corail et laiton. Elle existe aussi en lampadaire.

Je suis fan du travail de Cristina Celestino, designer et architecte talentueuse et prolifique qui crée des pièces en éditions limitées pour les galeries et les musées, conçoit mobilier et luminaires pour Attico, sa propre marque, et pour d’autres, et réalise des missions spéciales pour des marques comme Fendi, Nilufar, Sergio Rossi, Tonelli Design, Torremato, BottegaNove. C’est aussi une grande collectionneuse de design italien. Cristina a reçu plusieurs reconnaissances internationales : en 2016, le prix spécial du jury au Salone del Mobile, en 2017, le prix ELLE DECO International Design avec le projet de revêtement mural « Plumage » pour Botteganove.

 

No Comments

    Leave a Reply