Menu
A la Une

Le Balcon, nouvelle escale design de Roissy

Si vous avez la chance d’avoir accès aux salons business d’Air France et que vous passez par le terminal 2E de l’aéroport de Roissy, rendez-vous dans le salon du hall L.

Après des collaborations avec Charlotte Perriand, Raymond Loewy, Pierre Gautier-Delaye et Noé Duchaufour-Lawrance, la compagnie aérienne a fait appel à Mathieu Lehanneur pour faire un salon à la fois chic, immersif et digital.

Baptisé Le Balcon, c’est un lieu jouant du bois, du marbre, du miroir et de la lumière, en suspension entre la terre et le ciel, composé d’un immense bar circulaire qui se reflète dans un plafond composé de nombreux miroirs dorés et d’une succession de loges périphériques dans lesquelles les voyageurs en partance peuvent s e sustenter ou déguster un cocktail imaginé par la mixologiste en chef de l’Hôtel Lancaster.

J’adore le velours bleu, référence à la marque Air France, qui tapisse les loges, et le ballet ininterrompu des avions sur la piste que l’on peut admirer confortablement installé dans les canapés douillets.

Le clou du spectacle ? Un ciel qui se diffuse à travers un écran de LED et restitue en temps réel les variations d’une journée. Quelle que soit son heure de départ, ce ciel, comme une introduction au voyage, est la dernière étape avant le décalage horaire…

Un lieu qui conjugue inventivité, humour et élégance et reste fidèle à l’ADN de Mathieu Lehanneur, un designer qui innove avec des projets spectaculaires et magiques brassant design, science et art pour le mieux-être de ses utilisateurs.

 

No Comments

    Leave a Reply