Menu
Food

Un café gourmand

Pour les fêtes de fin d’année, Nespresso a fait appel à une de mes designers préférées, India Mahdavi, pour créer de savoureux cafés Variations et une gamme d’accessoires.

Baptisée Parisian Gourmandises, cette collection en édition limitée offre une interprétation inédite des macarons, madeleines et pralines, grands classiques de la pâtisserie parisienne.

 « J’ai cherché à conférer une dimension onirique à l’univers de Nespresso, dans lequel ces nouvelles capsules font leur entrée tels des délices imaginaires flottant dans le ciel comme des nuages de douceur », a déclaré la designer et architecte. « Ces formes voluptueuses, qui rappellent l’enfance, évoquent une gourmandise fantaisiste. En se distançiant de différents codes graphiques, Nespresso éveille les sens et célèbre le goût sous toutes ses formes, de la vue au toucher, sans oublier l’odorat avec de subtils arômes sucrés. J’ai voulu ajouter un zeste de rêverie en proposant des capsules qui soient pur gourmandise pour les yeux et invitent tout un chacun à laisser libre cours à son imagination.»

Je n’aime pas le café, mais je suis fans de ces capsules aux couleurs pastel chères à India Mahdavi, et des tasses Origin dont la forme s’inspire du grain de café. J’adore leur toucher mat et l’intérieur brillant couleur chair. Ma préférée étant le mug que je vais pouvoir utiliser pour le thé. Ce qui ne m’empêchera pas de servir les variations Madeleine au goût d’amande douces, les variations Praline à la délicate note de noisette torréfiée, et les variations Exotic Macaron aux arômes de noix de coco à mes amis et à ma famille pendant les fêtes.

No Comments

    Leave a Reply