Menu
Food

Un déjeuner en Famille

Si vous passez par Marrakech, vous devez impérativement faire une pause à la Famille. Même si habituellement, vous rechignez à vous balader dans la médina, faites l’effort, vous ne le regretterez pas.

Située à quelques encablures du musée des tapis Dar Si Said (à découvrir à l’aller ou au retour), dans la sinueuse Riad Zitoun Jdid, la Famille est une bulle de calme et de verdure qui fait instantanément oublier l’agitation de la médina.

Au milieu des citronniers et des lianes de Floride, sont dispersées de jolies tables en fer forgé ou en rotin. Quant à la carte, elle est végétarienne et change tous les jours.

J’aime tout particulièrement les pizzetas mêlant légumes, fruits et épices ou herbes typiquement marocaines (crème de champignon, poires, basilic, coriandre ou fromage frais, fenouil grillé, cumin, raisins) servies avec une copieuse salade et les pâtes (crème de brocolis, figues séchées, coriandre ou coeurs d’artichaut, fromage frais, dattes, coriandre). Il y aussi des salades ultra goûteuses.

Tout est très très bon, des entrées aux desserts.

Mon pêché mignon ? La tarte aux framboises, mascarpone et zestes de citron. Dommage que sa composition ne figure pas dans le livre de recettes de La Famille que l’on peut acheter du côté boutique.

Une pause enchantée et gourmande à prix raisonnable. En prime, une équipe de femmes accueillante et aux petits soins.

Pour toutes ces raisons, il est impératif de réserver au +212 (0)5 24 38 52 95

42, Riad Zitoun Jdid, à 30 mètres du Palais Bahia en direction de la Place Jemaa el Fna.

Ouvert du lundi au samedi de midi à 16h.

  

No Comments

    Leave a Reply