Menu
Hôtels

A Milan, chez Patricia Urquiola

Si vous allez au Salone del Mobile qui aura lieu du 16 au 21 avril à Milan, j’espère que vous avez déjà réservé votre hôtel, car à l’heure où j’écris ces lignes, il est quasiment impossible de trouver une chambre pour cette période.

Si vous décidez d’aller à Milan à un autre moment, je vous conseille de descendre au Room Mate Giulia.

Pourquoi ? Pour sa situation en plein coeur de Milan, à deux pas de la Piazza del Duomo et de la Galerie Vittorio Emanuele II, et pour sa décoration signée Patricia Urquiola, qui occupe la première place dans mon panthéon des architectes d’intérieur.

Elle a fait de ce boutique hôtel niché dans un bâtiment historique de la fin du 19e siècle un peu austère, un lieu familier et chaleureux au look rétro et aux couleurs très tendances. Elle a multiplié les références à la Lombardie (le marbre rose du Duomo, le terrazzo de The Caffé, les briques de terre typiques de l’architecture milanaise, les oeuvres d’artistes milanais…) et choisi des tissus Armani, ainsi que des icônes du design italien : meubles Kartell (fauteuil Foliage et chaise Clap) et Cassina (fauteuils Tre Pezzi et Cicognino de Franco Albini), mais aussi Moroso (canapé Love Me Tender) et Glas Italia (Table Shimmer),…La division Cassina Contract, sous la direction artistique de Patricia Urquiola, a réalisé sur mesure le mobilier des chambres et du lobby, des chambres spacieuses, confortables et un brin vintage.

Je vous conseille la penthouse avec se terrasse et sa vue sur Milan.

Room Mate est une chaîne de quatre étoiles créée par quatre amis d’enfance – Enrique Sarasola, Carlos Marrero, Eduardo Sanzol et Gorka Atorrasagasti- dans 13 villes, de Madrid à Rotterdam en passant par New York et Mexico. Ces hôtels cultivent la convivialité et s’inscrivent dans leurs villes en s’emparant de leurs codes.

A partir de 220 euros avec le petit déjeuner (seul repas servi dans l’hôtel).

1 Comment

  • ArchiBold
    avril 11, 2018 at 9:46

    C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai lu votre article. Je serai au Salone del Mobile et j’avoue que votre article me donne envie d’aller découvrir cet hôtel. J’ai, pour les raisons que vous citez, déjà réservé ma chambre mais c’est toujours agréable de découvrir de belles choses surtout quand elles sont traitées avec une aussi jolie plume.

Leave a Reply