Menu
Savoir-faire

La boutique du mois : Jamel Rakhmi

En allant manger des glaces chez Ice Mama (je me répète, mais meilleur glacier de Marrakech) dans la Galerie Liberté, j’ai découvert une toute nouvelle échoppe, celle de Jamel Rakhmi, artisan-bottier de son état. 

Il fabrique sur mesure des chaussures en collaboration avec Benson Shoes, la marque casablancaise, et des babouches en cuir de veau (avec un pied droit et un pied gauche et 5 à 6 couches de patine). 

Et il répare les souliers, les sacs, les ceintures…pour leur redonner une nouvelle vie. 

Ici, chaque couture, chaque détail est minutieusement scruté et restauré, chaque objet en cuir qui passe entre ses mains expertes retrouve son éclat originel. 

Ce jeune trentenaire originaire de banlieue parisienne est un ancien coureur de fond avec de nombreux titres à son actif. Ne s’étant pas qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio, il a commencé à travailler pour des marques de chaussures et bottes haut-de-gamme, notamment chez LVMH. Sa rencontre avec le belge Joachim de Callatay, actuellement designer chaussures chez Lanvin, lui a donné l’envie de faire ce métier.  Il a appris avec des artisans renommés et créé des modèles alliant confort et élégance. Il a débuté à Paris au marché aux puces de Saint-Ouen avant d’ouvrir une petite boutique dans le 8ème arrondissement. 

Une belle histoire d’artisanat comme je les aime et à laquelle nous devons contribuer en en écrivant les prochains chapitres.

Galerie de la Liberté, Guéliz. Tél. : 00212768636053

No Comments

    Leave a Reply