Menu
Food

L’adresse street-food du mois : Blue Ribbon Marrakech

J’ai toujours déploré qu’il n’y ait pas d’endroit où manger de bons sandwichs à Marrakech.

Blue Ribbon Bakery vient de combler ce manque en proposant des sandwichs à emporter confectionnés avec des produis de qualité issus d’une agriculture locale et organique.

Benjamin, arrivée au Maroc il y a quatre ans avec la cheffe des Jardins du Lotus qui est aussi sa femme, a été directeur du Ling Ling avant de s’associer dans cette aventure avec Aziz de Sanctuary Slimane.

Ce lieu dont le nom fait référence aux Blue Ribbon Awards ne fait que de la vente à emporter : salades (roasted boawl, Special Kale salade), sandwichs, pâtisseries (banana bread, cookie, mini donuts…), Blend de café du Brésil torréfié par Bourneix à Casablanca, jus healthy, pain au levain traditionnel ou multigrains fabriqué sur place… 100% des légumes sont bio et proviennent de la ferme Sanctuary Slimane.

La carte a été imaginée avec Chris, ex candidat Top Chef venu de Paris.

Coup de cœur pour l’Avo Toast ( pain au levain, avocat, radis, feta, graines de courges, micro-pousses de la ferme), The Lox (bagel, saumon fumé, fromage de chèvre, aneth, pickles d’oignons et concombre aigre-doux),le Carrot Cake et les cookies fabriqués par Sarah. 

Fan de bagels, je suis ravie de pouvoir en acheter pour les accommoder à la maison au gré de mes envies. Idem pour le pain qui est délicieux.

En septembre, ils ouvriront ensemble The Farmer, un restaurant proposant la cuisine de la ferme et un bar servant vins et cocktails accompagnés de Kemia du Farmer.

Trop hâte !

96 rue mohamed el beqal (dans la cour), Marrakech