Les traitements anti-rejets que je prends, couplés à un COVID ultra-agressif ont eu raison de mes cheveux et sourcils.
Triste, désespérant, déprimant, rageant… mais que faire ?
Fatiguée de dessiner mes sourcils au crayon chaque matin, j’ai enfin franchi le pas du maquillage permanent. Je dis enfin, parce que je n’ai jamais été fan des artifices beauté et j’ai toujours trouvé que cette technique donnait des résultats pas assez naturels pour moi.
Prudente, je me suis tournée vers une référence en la matière, l’Atelier du sourcil, dont je suis cliente à Bordeaux depuis des années pour leur sérieux et leur professionnalisme. Deuxième raison ? La présence à Marrakech de Joss Devilleneuve, fondatrice de l’enseigne et maquilleuse professionnelle devenue en 25 ans la papesse de la beauté du regard qu’elle sait sublimer et intensifier naturellement. Joss a l’expérience, le geste sûre, et le talent de personnaliser chaque prestation.
Moi, je voulais remplumer mes sourcils parsemés, mais de manière naturelle, je ne pouvais pas mieux tomber.
Elle m’a proposé le maquillage permanent qui consiste à implanter un pigment sous les couches superficielles de la peau à l’aide d’une aiguille afin de créer un ombrage ou un effet poil. Elle a utilisé un mix de deux méthodes : le microblading (permet un rendu semblable au poil par poil) et le microshading (ombrage permettant un résultat naturel et fondu), baptisé micrograyling, associant plusieurs techniques du maquillage permanent. Elle joue sur les ombrages, les dégradés, les poudrés, la 3D et les couleurs pour une illusion de vrai poil là où il n’y en a pas ou plus pour structurer le regard comme jamais : de la haute couture du maquillage permanent.
La séance a duré 45 mn. Je ne dirai pas que c’est douloureux (sûrement parce que j’ai la peau dure), mais ce n’est pas très agréable.
En revanche, ça vaut la peine de souffrir un peu, car le résultat est bluffant, même s’il faut attendre quelques jours pour que la couleur se stabilise et trois semaines pour aller faire des petites retouches.
Ca marche aussi pour les femmes qui ont des sourcils trop courts ou asymétriques.
L’Atelier du sourcil, c’est aussi la restructuration des sourcils à la pince à épiler, des soins pour les cils (rehaucils, teinture, maquillage permanent, extensions), pour les lèvres (épilation du duvet et maquillage permanent) et des soins du visage avec les produits de la gamme Ioma (sans parabène, ni silicone, ni parfum) développé par Jean Michel Karam, nouveau président du groupe (exclusivement dispensés à Paris et ici).
Bonne nouvelle, offre Octobre Rose de 20% pour le maquillage permanent du 1er au 31 octobre.
Ouvert tous les jours
Rue Oummo el Banine Gueliz.
RDV : 0808558920 WHATSAPP: 0616181677