Menu
Voyages

Le Maroc vu d’en haut

J’ai observé, en hélicoptère, la rencontre explosive de la lave en fusion du volcan Kilauea avec l’océan Pacifique sur l’île d’Hawaï, j’ai survolé le Grand Canyon à bord d’un petit coucou (où nous avons été répartis en fonction de notre poids…), ne manquait plus qu’un vol en Montgolfière à la manière de Jules Verne.

C’est chose faite grâce à Ciel d’Afrique, la référence en matière de vols en montgolfière à Marrakech.

L’aventure a commencé à l’aube avec un pick-up à la maison à 6h15 du matin. Direction le nord-est de Marrakech. A l’arrivée sur le camp, nous nous sommes réchauffés avec un thé à la menthe, en attendant le gonflage de notre ballon. Ce jour là, il y en avait deux au départ. Une fois montés dans la nacelle en osier, après un briefing de sécurité, nous avons décollé sans même nous en rendre compte, et nous avons volé au gré du vent.

Daniel Penet, directeur de Ciel d’Afrique, et notre pilote pour ce vol, nous a donné des explications techniques tout en tirant régulièrement sur des manettes qui actionnent des brûleurs permettant à la montgolfière de prendre de l’altitude. Ni soubresauts, ni turbulences, le vol a été confortable. On a alors assisté, émerveillés, au lever du soleil avec la deuxième montgolfière en premier plan. Nous avons eu la chance d’avoir un ciel bleu constellé de nuages pour des paysages mouvants et émouvants. En redescendant, nous avons pu profiter de la vue sur les villages, les montagnes de Jbilet. L’atterrissage s’est fait en douceur à quelques kilomètres du camp et nous avons été récupérés par les 4X4 de Ciel d’Afrique. Il faut savoir qu’il est impossible de pré-établir le plan de vol ou l’endroit d’atterrissage exact. Nous avons fait une heure de vol avec des pointes à 33 km heure.De retour au camp, on nous a servi un petit déjeuner préparé par les femmes du Douar d’Oulad El Garn et remis un certificat de vol. Une matinée inoubliable faite de sensations douces, d’émotions fortes et de gratitude pour le spectacle grandiose que les équipes ultras professionnelles de Ciel d’Afrique nous ont offert.

Prix spéciaux pour les locaux.

https://www.cieldafrique.info

 

No Comments

    Leave a Reply