Menu
A la Une

Les Bensimon ont 40 ans

Depuis mon adolescence, je porte des tennis Bensimon qui, dans le langage courant sont devenues des Bensimon. Je les ai eues dans toutes les couleurs et dans tous les motifs, du Liberty aux petits pois en passant par les rayures.

Aujourd’hui, cette icône de la mode fête ses 40 ans avec « Du blanc à la couleur », une rétrospective qui a lieu à la Galerie Joyce, à Paris, du 18 avril au 18 mai.

Vous y découvrirez son histoire et ses origines et apprendrez qu’en 1979, Serge Bensimon et son frère rachetèrent un stock de 100 000 tennis de gymnastique blanche de l’armée française et eurent l’idée géniale de les teinter. C’est ce qui les propulsa dans le monde de la mode.

Pièces d’archives, photos, modèles customisés par des créateurs seront présentés, ainsi qu’une paire spécialement conçue pour l’anniversaire : une tennis blanche, identique à l’originelle, proposée avec quatre jeux de semelles colorées dans une pochette au monogramme unique.

L’exposition voyagera d’une boutique Bensimon à l’autre jusqu’à la fin de l’année, et on y trouvera aussi la paire blanche collector.

Galerie Joyce, 168, galerie de Valois, Paris 1er 

No Comments

    Leave a Reply