À propos de

 

Je m’appelle Valérie.

J’ai longtemps partagé mon temps entre Casablanca (ma ville de coeur) et Bordeaux (ma ville natale) après avoir vécu à Paris et à Los Angeles. Je viens de poser mes valises à Marrakech, une ville inspirante par sa créativité et sa douceur de vivre.

J’ai le goût des voyages et des autres, avec une passion dévorante pour l’Asie, tout particulièrement la Chine (j’ai fait des études de mandarin) et le Japon.

Pendant dix ans, j’ai été rédactrice en chef du magazine Déco Actuelle publié au Maroc en langue française. Mon travail de chasseuse de trésors m’a permis de voyager, d’interviewer de grands noms de l’architecture, de la décoration et du design, de visiter ateliers et manufactures, de séjourner dans des 5 étoiles ou des hôtels de charme.

Ce blog est né du désir de vous entraîner dans mon univers, de partager avec vous, et au-delà des frontières du Maroc, mes découvertes, mes coups de coeur, mes belles adresses, les grandes tendances de la déco, les créations de ceux dont j’apprécie le travail, les savoir-faire des artisans qui oeuvrent avec humilité dans tous les domaines, etc.

Bref, c’est un concentré de mes envies et de mes découvertes qui ne s’arrêtent pas à la déco et un moyen d’élargir mon cercle de connaissances en partageant avec celles et ceux qui le veulent la beauté du monde.