Ma liste rêvée au Père Noël

Vous pensez peut-être que j’ai passé l’âge de faire ma liste. Soit, je ne crois plus au Père Noël depuis des lustres, mais j’adore cette période de l’année, les cadeaux que je fais aux gens que j’aime et ceux que je reçois, les décorations qui subliment les villes et les maisons, les truffes au chocolat et le foie gras. Tout cela n’est pas politiquement correct et très commercial, mais je m’en moque. Pendant quelques jours, la magie opère et nous fait oublier le quotidien, célèbre la bienveillance, nous donne l’occasion de dire « Je t’aime » à nos proches avec un gros cadeau ou une petite attention.

Cette liste est une une liste rêvée pour les 10 prochaines années, un inventaire non exhaustif de coups de coeur qui vous donnera peut-être des idées.

Joyeux Noël à tous et que la fête soit joyeuse et pleine d’amour !

Dior-Lindbergh, New York/Archives

Dior et Peter Lindbergh (qui nous a quittés en septembre dernier) sont réunis dans ce recueil en deux volumes. Carte blanche a été donnée au second pour photographier 80 robes vintage issues des archives de Dior, dont certaines pièces cousues à la main par Christian Dior en 1947. Lindbergh les a mises en scène dans les rues de New York, rendant ainsi un hommage vibrant à 70 ans de créations de la maison Dior, enrichi de clichés inédits pris en studio et de photos commandées par divers magazines de mode durant les 40 dernières années.

Editions Taschen

Le vélo de ville Elos 520 de Décathlon VELO DE VILLE ELOPS 520 vert menthe

Un vélo hollandais confortable et beau en vert menthe pour aller faire les courses à Guéliz.

Fleur d’oranger de Serge Lutens

Je porte depuis des années, en été, cette eau de parfum à base de fleurs de bigaradier agrémentées d’une pointe de civette qui pour moi incarne le Maroc.

Le Pull Amaury de Sézane

J’adore sa couleur, son col légèrement montant et son tricotage fantaisie

Des tablettes de chocolat Cadiot-Badie

C’est certainement le meilleur chocolatier de Bordeaux. J’aime tout particulièrement ses tablettes Premier Cru. Ma préférée ? Vietnam aux arômes puissants et au goût acidulé.

Le bracelet Grigri Trèfle d’Aurélie Bidermann

Pour qu’il me porte chance…

La Cucina di Big Mamma

Un livre réalisé en collaboration avec le groupe de restauration italienne Big Mamma, revisite la tradition italienne avec plus de 140 recettes délicieuses, faciles à préparer et originales. Des recettes à partager en famille ou entre amis.

Edition Phaidon

`

La Théière « Pekoë « Revol

Une théière réalisée en collaboration avec le designer Lucas Frank Ui reprend les codes du design japonais. J’aime sa anse en bambou et ses courbes pures. Idéale pour l’infision du Sweet Kiss de Wright, mon thé préféré.

Le Carré 90 L’Art du Sarasa d’Hermès

Un foulard Kimono fait d’un assemblage de motifs empruntés aux Sarasa, des calicots importés par les Portugais au Pays du soleil levant dès le XVIe siècle et adoptés par les Japonais pour emballer des objets ou réaliser des kimonos.

Le Fauteuil relax d’H&M Home

Fan de cannage, j’ai craqué pour ce fauteuil bas en bois d’acacia certifié FSC avec assise et dossier en rotin.

Une photo brodée de Brigitté Détrée

J’aime toutes les photos brodées par Brigitte avec un petit faible pour l’Homme aux lunettes.

La nouvelle pochette London de Lup 31

J’aime l’esprit couture des créations de Ludovic Petit. Là j’ai jeté mon dévolu sur la pochette en tweed brodée, hyper stylée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *