Coup de coeur pour un coup de soleil

Le couturier Jacquemus dont j’admire régulièrement les chapeaux de paille XXL sur Instagram vient de fêter les dix ans de sa marque en présentant sa collection « Le coup de soleil », au milieu d’un champ de lavandes des Alpes de Haute-Provence.

Après le Mucem et la calanque de Sormiou, l’enfant du Sud, originaire de Mallemort, a choisi de revenir aux sources, sans tomber dans le cliché.

Un premier défilé mixte printemps-été 2020 sur un runway inspiré du « rose chocking » d’Elsa Schiaparelli, mais aussi du tableau de David Hockney, The Arrival of Spring in Woldgate.

Cette collection, inspirée comme les précédentes, par la Méditerranée, mêle vestes oversized, bermudas longs, pantalons XXL, robes fluides, dans des imprimés fleuris, reproduisant des champs peints par Cézanne, et des couleurs fortes ou pastel.

On découvre aussi des pièces créées en collab avec Swarovski et on retrouve les pièces emblématiques qui ont fait le succès de la marque lors des saisons précédentes, comme les mini-sacs Chiquito ou les chapeaux.

A 29 ans, Jaquemus, reste fidèle à son ADN provençal, farouchement attaché à l’indépendance de sa maison et prêt à bousculer les codes des défilés. C’est pour tout cela que je l’aime.

 

 

 

One comment Add yours
  1. Superbe original comme defile dans les champs de lavande beaute du coup d’oeil et senteur rafraichissante bravo !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *