Menu
Livres

Qu’est ce que le design africain ?

C’est à cette question que le livre « Génération Africaine, la force du design » cosigné par Hicham Lahlou et le professeur Mugendi K. M’Ritha, répond, en nous invitant à parcourir le continent à la découverte d’une cinquantaine de designers. Ces designers représentent les multiples cultures qui caractérisent L’Afrique, sa jeunesse, sa créativité et son formidable potentiel.

Ce nouvel opus de la collection « Les routes de l’Art » qui s’inscrit dans la lignée de « Lumières Africaines » et de « Lumières marocaines » offre un tour d’horizon de l’expression contemporaine d’un design aux multiples facettes. Design et industrie, design et économie solidaire, design et artisanat, design et digital, nombreuses sont les expressions de cet art africain qui s’exporte et se distingue sur la scène internationale.

C’est toute la puissance dégagée par ces créations que le livre retranscrit en dressant le portrait de ceux qui font le design africain d’aujourd’hui. Ils ont ouvert les portes de leurs ateliers, partagé leur univers et donné à comprendre leurs oeuvres emblématiques.

Génération Africaine, la force du design aux éditions Langages du Sud.

No Comments

    Leave a Reply