Menu
Livres

Etes-vous fan d’Iris Apfel ?

Si, comme pour moi, la réponse est oui, oui, oui, plongez-vous dans son nouveau livre « Iris Apfel, accidental icon ». J’aime son titre et encore plus son sous-titre : « Musings of a geriatric starlet ». C’est vrai que l’icône de la mode à 96 ans, mais c’est une femme qui transcende le temps et les tendances. Le politiquement correct ne fait pas partie de son vocabulaire, et c’est pour ça qu’on l’aime. Elle ne s’est jamais soucié de ce que pensait les autres et s’est toujours habillée comme elle en avait envie, accumulant les bijoux, les plumes, les borderies, les dorures, ne quittant jamais ses lunettes surdimensionnées… Bref une véritable incarnation du « more is more ».

« Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi solaire, d’aussi vivant, d’aussi irrévérent, d’aussi joyeux, d’aussi pertinent, et d’aussi nécessaire qu’Iris. Elle respire jeune, pense jeune, elle ne prend pas la poussière. Je l’adore » a déclaré Dries Van Noten.

Avant de devenir une icône de la mode, c’est dans la décoration qu’elle s’est fait connaître. Elle a laissé son empreinte à la Maison Blanche en rénovant les bureaux de neufs présidents américains. Au fil de ses voyages, elle s’est mise à collectionner bijoux et pièces artisanales qui ont été exposés au Metropolitan Museum of Art en 2005.

Dans ce livre, elle nous livre ses réflexions, des anecdotes et ses observations sur la vie et le style, avec sa candeur et son exubérance habituelles. On a adoré les photographies légendées, les dessins de Disney, les cartes postales vintage, et bien d’autres surprises qu’on vous laisse découvrir.

« Iris Apfel, accidental icon », Harper Design Edition

 

No Comments

    Leave a Reply